ACHETEUR VHU / VA H/F

Saint-Quentin (02 - Aisne) CDI
206710

A propos du poste

Répondre aux besoins d’approvisionnement en véhicules accidentés ou non pour nos usines PRE, auprès des garagistes, concessionnaires, administrations, cabinets d’expertises (hors assureurs).

Votre champ d’intervention s’étend jusqu’à la négociation et au suivi global de l’approvisionnement en rapport avec les différentes entités concernées

Participation active à l’élaboration d’un site Internet pour le rachat des véhicules « Projet Oust », en collaboration avec le service IT

Missions :

·    Analyser le marcher et définir les points stratégiques des négociations à entamer (qualité, services, marges),

·   Rechercher les VO/VA dans la cible et le périmètre dédiés,

·  Rechercher des lots de véhicules sur le marché français

·  Gérer le suivi administratif des dossiers en lien avec le Back Office,

·  Gérer et alimenter le site Internet

·  Présenter des reportings réguliers

·  Prospecter de nouveaux fournisseurs

A propos du profil recherché

 Profil :

·   Rigoureux(se), organisé(e) et avant tout motivé(e),

·  Parfaitement à l’aise avec les outils informatiques

·  Formation Commerciale Bac+2 minimum

·  Permis B obligatoire, déplacements réguliers sur le territoire français

·  Vos capacités de négociations, votre esprit d’analyse et votre sens de la relation commerciale sont des         compétences clés.

A propos de l'entreprise

Alliance Automotive est un acteur majeur de la distribution indépendante de pièces et de fournitures pour le marché de la réparation automobile et poids lourd. Filiale du leader mondial du secteur, Genuine Parts Company, AAG regroupe 4600 collaborateurs en France qui facilitent au quotidien le travail de dizaines de milliers de réparateurs en leur fournissant, au travers d’enseignes de proximité telles que Groupauto, Precisium ou Pièces Auto, tout ce dont ils ont besoin pour l’entretien et la réparation des véhicules : Pièces de rechange, Peinture, Consommables, EPI, Équipements d’Atelier et Outillage. 

Rejoindre les équipes d’Alliance Automotive Group c’est porter au quotidien, de manière pragmatique et performante, les projets fondateurs d’un groupe en plein développement, au service de ses clients et des adhérents. Au sein de notre équipe Support nous recrutons, en CDI, un.e acheteur de VHU et VA H/F pour notre site de Saint-Quentin.


Postuler