RESPONSABLE ATELIER H/F

Cherbourg-en-Cotentin (50 - Manche) CDI
158064

A propos du poste

Rattaché(e) au Directeur d’Agence et/ou Responsable d’Agence , le Responsable d’Atelier poids lourds assure les missions suivantes  :

– Gérer de la relation avec les clients en vue de contribuer au développement commercial, de les satisfaire et de les fidéliser en lien avec la politique commerciale AAG.

– Gérer les interventions sur les véhicules (accueil, prise en charge, conseils aux clients) afin qu’elles soient réalisées en cohérence avec les demandes des clients, le devoir de conseil et l’obligation de résultats.

– Évaluer les interventions afin de pouvoir établir un devis pour le client, établir des Ordres de Réparations comportant l’ensemble des travaux d’entretiens, de diagnostic et de réparation, ainsi que les pièces
nécessaires. Savoir s’organiser pour gérer la partie facturation des différentes prestations en lien avec les accords commerciaux des clients.

– Planifier et Organiser la répartition du travail de ses mécaniciens et techniciens en lien avec le réceptionnaire atelier et/ou le chef atelier. S’assurer de la bonne mise à jour en lien avec le réceptionnaire atelier.

– S’assurer de la bonne organisation pour améliorer constamment le bon flux pièces en lien avec le magasin et le réceptionnaire atelier.

– S’assurer de la qualité du travail fourni par les différents techniciens. Savoir mettre en place un contrôle récurrent en lien avec les enjeux de qualité.

– Planifier régulièrement les formations nécessaires à la réussite de leurs missions en lien avec le chef atelier.
– Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance de l’atelier afin d’en optimiser la bonne marche.

– S’assurer de la bonne tenue (Méthode 5S) de son atelier et de la réception atelier. Notamment en
s’assurant de l’affichage des informations en termes de tarifs, horaires et Sécurité.

– S’assurer du respect de la charte AAG, des contraintes HSE, de la sécurité de tous ses techniciens, chef atelier et réceptionnaire(s).

– Contribuer à la rentabilité financière de l’atelier par une gestion rigoureuse du budget, par le suivi chiffré de ses activités notamment en termes de productivité.

– Avoir l’ambition de faire évoluer son atelier par des propositions réalistes et pertinentes d’amélioration et d’optimisation.

A propos du profil recherché

Manager fédérateur, il a une bonne connaissance technique (poids lourds) et un relationnel à toute épreuve. Il entretient des relations poussées avec les fournisseurs, ainsi que la direction ateliers du groupe, afin d’être à la pointe des innovations techniques.

Il est régulièrement formé sur les nouvelles techniques et technologies ainsi que sur le management et la gestion d’un atelier.



A propos de l'entreprise

AEDS, membre de Groupauto , réseau national de réparation et distributeurs multimarques de pièces détachées automobile, véhicules utilitaires . Notre entité, filiale d’Alliance Automotive Group (CA 1,2 Md – 4 600 salariés en France), bénéficie des atouts d’un acteur majeur de la distribution de pièces détachées et fournitures pour le marché de la réparation automobile et du poids lourd. AAG fait partie du Groupe GPC (16 Mds d’EUR de CA).

Rejoindre les équipes de AEDS, c’est aussi disposer de la force d’un grand groupe, leader sur son marché, pour être formé aux dernières technologies et évoluer en fonction de vos envies, votre mobilité et de votre potentiel.

Dans un contexte de croissance de l’activité, nous recrutons un(e) : Responsable d'Atelier H/F pour notre filiale AEDS basé à Tourlaville (50).

Postuler

D’autres offres de Responsable d’atelier H/F

CHEF D’ATELIER H/F

Artigues-près-Bordeaux (33 - Gironde)
N° 160509

en voir plus