Qui sommes-nous ?

Alliance Automotive Group est un acteur majeur de la distribution indépendante de pièces détachées et de fournitures pour le marché de la réparation automobile et poids lourd.

AAG fédère des distributeurs grossistes et détaillants en leur offrant des services de centrales d’achats, de logistique et d’animation marketing et commerciale.

Derrière ces distributeurs, AAG rassemble des milliers de réparateurs indépendants qui bénéficient ainsi de la puissance d’achat d’une structure leader sur son métier.
Alliance Automotive Group, c’est aujourd’hui des centaines de points de vente de distribution avec un maillage national via 3 groupements forts : GROUPAUTO, PRECISIUM et PIECES AUTO. Alliance Automotive Group, c’est aussi une offre complète en pièces détachées : pièces neuves et pièces de réemploi (Back2Car), pièces de carrosserie (SAS), pièces OE, pièces techniques dont turbo, équipement de garage, outillage…

Cette offre, parmi les plus complètes du marché, nous permet de proposer à nos salariés des missions et des formations diversifiées, dans un environnement multimarques.

AAG en France

4 600
talents
500
Recrutements par an
1 000
Points de vente dont 200 filiales
17
Plateformes logistiques

Nos activités

Distribution

Alliance Automotive Group distribue des pièces détachées pour la réparation automobile et poids lourd partout en France.

Réparation

Notre réseau compte plus de 200 ateliers de réparation intégrés spécialisés Véhicules Légers, Poids Lourds et Carrosserie.

Logistique

Nos 17 plateformes logistiques et notre réseau de 1100 magasins de proximité nous permettent de répondre à tous les besoins d’un réparateur automobile et poids lourds en quelques heures.

Achat

La puissance d’achat d’Alliance Automotive au service des réparateurs VL et PL.